Budget 2009 : un budget maîtrisé

Lors du Conseil Municipal du mercredi 25 mars, la ville de Palaiseau a adopté son budget primitif pour l’année 2009.

Ce budget 2009 tire de nombreuses leçons des critiques faites par les élus du groupe PALAISEAU A VENIR l’année dernière. Notre plaidoyer sur la dette de la ville semble avoir été entendu par Monsieur le Maire puisqu’en 2009, les emprunts nouveaux sont inférieurs de moitié à ceux qui étaient prévus en 2008 et, cette année, les taux d’impôts locaux n’augmentent pas. Par ailleurs, les charges de fonctionnement progressent cette année moins vite que l’inflation.

Même si le groupe PALAISEAU A VENIR aurait souhaité plus de volontarisme dans la maîtrise des dépenses, il a jugé que cette inversion de tendance allait dans le sens de ses préconisations.

Estimant que le contexte de crise n’était pas propice aux querelles politiques, souhaitant s’inscrire dans une démarche constructive, et prenant acte d’une amorce de rétablissement des comptes de la ville, le groupe Palaiseau A Venir a donc estimé conforme à l’idée qu’il se faisait de l’intérêt général de voter en faveur de ce budget, même si certaines dépenses n’obtiennent pas son approbation.

Vos élus : B. Vidal, C. Vittecoq, F. Vigouroux, M. Chéniaux, H. Paillet, M. Michaut
Tél : 06 42 62 30 75

3 commentaires dans "Budget 2009 : un budget maîtrisé"

  1. Un palaisien
    Un palaisien 10 years ago .Répondre

    Bonjour,

    Vous parlez de budget maîtrisé mais vous ne faites nulle part mention du rapport de la cours des comptes sur le fonctionnement de la CAPS qui est édifiant et que vous possédez sans aucun doute. Certes, ce n’est pas Palaiseau même, mais c’est en partie la même équipe et c’est suffisamment écœurant pour s’attendre à ce que l’opposition réagisse.

    Merci de nous en tenir informé.

    Cordialement.

  2. Moderateur
    Moderateur 10 years ago .Répondre

    Bonjour, Votre commentaire est juste. Nous aurons l’occasion de nous exprimer sur le sujet de la CAPS et de ce rapport de la Cour des Comptes. Nous avons souhaité inscrire notre action dans l’esprit d’unité qui doit nous animer tous dans le climat de crise que nous traversons actuellement. Un budget annoncé avec une réduction de la dette se doit d’être salué. Nous avons également souhaité rompre avec l’attitude politicienne d’opposition stérile, si chère aux socialistes sur le plan national, qui éloigne nos concitoyens des urnes. C’est notre notre conception de la politique et nous l’appliquons. Bien entendu, la procédure ne nous permettant pas de séparer les dépenses auxquelles n’adhérons pas, comme les dépenses liées au personnel et aux services généraux, nous n’avons pas pu exprimer nos points de désaccord et avons voté globalement ce budget 2009. Il y aurait bien sûr tant à dire sur le sujet… Ce vote n’engage en rien nos positions futures sur les autres dossiers. Vous pouvez compter sur nous pour vous représenter au coeur de la vie politique de notre ville. Nous vous invitons à nous rejoindre au sein de l’association Union Pour Palaiseau. Vous pouvez nous contacter au 06 42 62 30 75.

  3. Un palaisien
    Un palaisien 10 years ago .Répondre

    Effectivement, c’est tout à votre honneur de ne pas vous placer en opposition systématique. Ce que j’attends, comme beaucoup de palaisien, c’est que vous soyez force de proposition, que vous reconnaissiez les efforts comme ceux réalisés sur le budget 2009 mais aussi que vous mainteniez la pression et la vigilance pour plus de maîtrise et de transparence de la part de nos élus.

    J’ai bien compris que le sujet de la gestion de la CAPS est un sujet différent du budget de Palaiseau, aussi je compte sur vous pour relayer les informations contenues dans le rapport de la cours des comptes en temps opportun.

    Cordialement.

Laisser un commentaire