J’ai 47 ans, je suis mariée, j’ai 2 enfants de 18 et 15 ans et je suis consultante dans un grand cabinet-conseil en Ressources Humaines.
Je suis arrivée à Palaiseau à l’âge de 4 ans et… j’y suis restée… !
J’ai d’abord habité sur le Plateau puis me suis installée en Centre-ville.
« Une ville de province aux portes de Paris » : voilà comment les personnes qui venaient chez nous décrivaient Palaiseau. Des commerces en tous genres, des espaces verts, des terres agricoles, mais aussi un nœud autoroutier important, un aéroport à proximité, une gare TGV… C’est vrai que Palaiseau, c’était un peu la ville à la campagne. Une vraie ville, chargée d’Histoire, loin des clichés de bien des communes de la banlieue parisienne.
C’est pour retrouver ce Palaiseau-là que je m’engage aux côtés de Grégoire de Lasteyrie.
Pour que les commerces reviennent et se développent, pour que les entreprises s’installent au sein de notre commune, pour que Palaiseau prenne la place qui revient à une ville de cette taille et de cette envergure-là, une ville au cœur d’un espace économique majeur, dont les formidables atouts ne demandent qu’à être développés.
Palaisien depuis 1996, j’ai 49 ans, je suis marié et j’ai deux enfants de 17 et 20 ans.
Je travaille au Ministère des Finances, en tant que comptable public après avoir longtemps effectué des audits sur des sujets aussi variés que la fiscalité ou l’organisation des services.
Attiré par la qualité de vie qui caractérise Palaiseau, je me suis installé dans le quartier de la Troche dont je suis devenu président de l’association de quartier entre 2000 et 2007. Elu conseiller municipal en 2008, j’ai abandonné mon mandat associatif dans un souci d’éthique.
Président de Palaiseau A Venir depuis sa création en 2008, j’animais l’opposition municipale, tâche difficile face à une équipe sortante qui n’a jamais retenu aucune des propositions faites par mon groupe politique.
Chargée de projet développement durable dans une entreprise publique en charge de la gestion de déchets, je suis mère d’une fille de 21 ans. J’habite Palaiseau depuis 1995 (quartier de la Cerisaie) et je suis conseillère municipale d’opposition depuis 2008.
Femme de convictions et très attachée à la démocratie, je souhaite continuer à œuvrer pour les Palaisiens dans un souci d’ouverture et de respect de l’autre, de justice et d’équité, tout en faisant preuve de courage dans l’exécution.
Membre du bureau départemental de l’UDI et Présidente de « Palaiseau Au Centre », mon engagement politique s’inscrit dans la continuité de mon mandat local et de ma volonté de participer aux décisions et aux choix de société mais également de développer les valeurs centristes dans une ville où la pluralité n’est pas suffisamment représentée alors qu’elle est nécessaire à l’équilibre politique et à la démocratie.
Je vis à Palaiseau depuis trente ans. Ma carrière s’exerce surtout à Paris, en province et à l’étranger.
J’aime ma ville de Palaiseau, j’y ai élevé et scolarisé mes trois enfants et je trouve que son rayonnement culturel laisse à désirer depuis de nombreuses années. Il y manque un grand centre culturel mêlant théâtre, chorégraphie, musique, débats avec de grands conférenciers. Il est temps que les palaisiens fiers de leur grand pôle scientifique aient un lieu qui aiderait au rayonnement que culturel de la ville, mettant en lumière toutes ses capacités. A l’image de certaines grandes agglomérations qui peuvent recevoir des spectacles parisiens forts de leur succès, mais aussi qui pourrait offrir un instrument performant pour les compagnies palaisiennes et permettrait à nos enfants en partenariat avec nos écoles, collèges et lycées d’avoir une école de théâtre et de danse dirigée par des professionnels .Avoir un projet ambitieux concernant l’éducation artistique me semble primordial.
Je tiens à préciser que je suis sans étiquette politique car je me consacre toute entière à mon métier où je me dois d’être libre de travailler avec des personnalités très diverses. Mais en discutant à plusieurs reprises avec Grégoire De Lasteyrie, j’ai pu constater combien son ambition pour la ville et son projet culturel rejoignait mon désir que Palaiseau voit enfin naitre son espace culturel pour tous à la fois exigent et ludique. C’est pourquoi après bien des années de silence concernant ma ville, j’ai décidé de m’engager à ses côtés et de souscrire à son projet.
Âgé de 27 ans, je suis un habitant du Pileu où j’ai grandi.
Diplômé de Sciences Po et d’une école de commerce, j’ai travaillé en 2011 à l’Assemblée nationale sur les questions économiques. Je suis désormais autoentrepreneur dans le domaine du conseil aux entreprises.
J’ai longtemps été engagé dans la vie associative et sportive palaisienne à l’USP, et suis attentif aux travaux du conseil de quartier du Pileu. En marge de mon investissement local, je suis aussi responsable associatif. J’ai eu la chance de voyager et de mener plusieurs projets humanitaires et carritatifs avec l’UNICEF et l’association que j’ai fondée il y a 7 ans.
Notre ville a beaucoup d’atouts qui restent inexploités. C’est pourquoi j’ai souhaité m’engager pour améliorer l’avenir de Palaiseau, au service des Palaisiens.
62 ans, professeur des écoles à la retraite, mère de 3 enfants, j’habite Palaiseau et le quartier des Joncherettes depuis 1989.
J’ai enseigné à l’école Joliot Curie pendant 12 ans, ce qui m’a permis de m’investir dans la vie de mon quartier au contact de tous les parents d’élèves avec lesquels j’entretenais des relations amicales. Beaucoup de mes élèves sont désormais adultes et nous avons beaucoup de plaisir à nous fréquenter. Les règles de vie dans ma classe étaient : Amour et Respect d’Autrui.
Depuis ma retraite, je me suis investie dans le tissu associatif palaisien. Ainsi, j’ai apporté mon action bénévole à une association palaisienne d’aide aux handicapés mentaux, à une association locale d’aide alimentaire à des personnes nécessiteuses, à une association nationale d’assistance à des citoyens en difficulté sociale, à des personnes âgées dans une maison de retraite, à une association nationale d’aide aux enfants hospitalisés et à une association palaisienne de soutien scolaire.
J’ai à cœur le devoir de mémoire et, pour cette raison, j’étais la première à Palaiseau à encourager et à emmener mes élèves à se rendre aux commémorations, notamment pour le 18 juin, durant lesquelles ils chantaient la Marseillaise et lisaient l’Appel du Général De Gaulle. Actuellement, je suis investie dans une association patriotique.
Je suis aussi très attachée à la citoyenneté et, pour cette raison, j’ai organisé dans mon école le premier Conseil d’Enfants. Les délégués élus dans les différentes classes transmettaient leurs propositions à la municipalité.
J’entends poursuivre ce type d’actions au sein de notre ville avec, par exemple, le Conseil Municipal des Jeunes en développant l’écoute et le respect, les droits et les devoirs. Je souhaite aussi engager une réelle concertation sur la mise en œuvre des rythmes scolaires.
Je m’engage aux côtés de Grégoire de Lasteyrie à dynamiser la jeunesse de notre ville pour que les jeunes élaborent leurs projets et soient acteurs de l’Avenir de Palaiseau.
51 ans, marié et père de 2 enfants une fille de 24 ans et un garçon de 17 ans.
Palaisien depuis 1962, j’ai habité 3 quartiers différents : les petits champs ronds, la résidence Marceau et la résidence des Champs Frétauts.
Je suis cadre du secteur privé dans le domaine de la formation et de l’insertion professionnelle en particulier par l’apprentissage. J’ai exercé différentes missions dans différentes entreprises : d’enseignant en centre de formation d’apprentis, responsable formation, et responsable communication dans un syndicat patronal.
Ancien sportif de niveau National, j’ai réussi à concilier des entrainements à l’INSEP Paris Vincennes avec mon activité professionnelle tout en préservant ma vie familiale.
Résolument tourné vers les autres, je m’engage à servir ma ville dans le respect d’une qualité de vie retrouvée si vous nous accordez votre confiance.
Marié 52 ans, 2 enfants, Palaisien depuis 1992, résident sur le quartier du Pileu. Je suis controleur de gestion dans le domaine des transports.
Je suis parti prenant dans la vie de ma cité à travers diverses activités, comme les commissions de quartier, les ateliers mobilités, association de parents d’élèves mais aussi sur des domaines plus ludique comme la MJC, la section handball
Ma vision est d’apporter un sens nouveau à notre espace de vie, être un acteur et un contributeur au développement de notre ville, en faite prendre un main notre territoire pour le bien de notre environnement.
Marié, père de 2 enfants, je suis actuellement Responsable Marketing dans une entreprise de télécommunications. Nous avons découverts Palaiseau entre 2000 et 2006 et avons apprécié la qualité de vie offerte. Après une expérience d’expatriation, nous avons donc choisi de nous réinstaller à Palaiseau en 2009 dans le quartier de la Cerisaie.
Par sa localisation au sein de Paris-Saclay, Palaiseau se trouve aujourd’hui au centre d’enjeux économiques mondiaux. Je souhaite participer au développement de la ville de Palaiseau mais je crois nécessaire à ce que ce développement soit fait de manière raisonnée. Palaiseau doit être reconnue comme une ville facilitant la création et l’implantation d’entreprises innovantes tout en proposant un cadre de vie de très grande qualité (habitation, transport, commerce, école, vie culturelle…). Je me suis donc engagé au sein de « Palaiseau au Centre » pour participer à la définition et à la conduite de cette politique de développement.
Agée de 30 ans, je vis à Palaiseau depuis ma naissance et suis issue de 2 générations de commerçants installées dans notre centre ville durant 65 ans.
En tant qu’ingénieur spécialisée dans la qualité environnementale et la performance énergétique du bâtiment, mon expérience professionnelle auprès des collectivités locales m’a permis de constater que l’information et la formation sont essentielles pour qu’une commune parvienne à diminuer ses consommations d’énergie. La protection de l’Environnement est au cœur de mes préoccupations car développement immobilier et considérations environnementales ne sont pas incompatibles. Il est également impératif de guider les habitants dans leurs travaux de rénovation. De plus les actions en matière de gestion de l’eau et des déchets, ainsi qu’une consommation des énergies maitrisée, peuvent prendre un caractère attractif sur le plan financier non seulement pour la ville mais également pour ses habitants.
Je m’engage à mettre mon expérience dans le développement durable au service de Palaiseau afin de respecter les exigences du Grenelle de l’Environnement et surtout d’apporter aux habitants un cadre de vie où respect de l’Environnement rime avec économies et bien-être.
53 ans, cadre administratif dans un établissement public de recherche.
Marié et père de trois enfants, j’habite le quartier des Joncherettes depuis 1989, choix motivé par un environnement verdoyant. Engagé, au sein des « comités de quartier » dès 1996, puis dans plusieurs associations (quartier, protection de l’environnement, patriotique), j’ai constaté que l’action associative seule ne suffisait pas pour faire valoir les intérêts des citoyens. Les décisions finales relèvent de l’élu.
Conseiller municipal depuis avril 2010, je suis fermement décidé à améliorer la démocratie municipale, à promouvoir mes valeurs sur le développement durable, l’environnement et sur un projet d’urbanisme concerté et raisonnable.
Âgé de 61 ans, marié et père de deux enfants, je réside à Palaiseau depuis 30 ans (quartier de lozère puis centre ville). Né en proche banlieue parisienne de parents d’origines catalanes j’ai étudié la biologie à la faculté des Sciences d’Orsay puis à Paris (campus de Jussieu) où j’ai obtenu une thèse de Doctorat d’Etat. Passionné par la biologie du développement et par l’évolution, je suis entré au CNRS en 1982. Depuis 15 ans je dirige, à l’Université Pierre et Marie Curie, une équipe de recherche qui étudie principalement la minéralisation du squelette (aspects fondamentaux et appliqués) et j’ai formé de nombreux étudiants à la recherche. Je suis rédacteur d’une revue scientifique et, préside le conseil syndical d’une résidence à Palaiseau.
J’ai pratiqué de nombreux sports et, pendant plus de 25 ans, le rugby de bon niveau. Plus récemment je me suis dirigé vers le cyclotourisme.
55 ans, divorcé et père de 3 enfants (Fayçal 30 ans, Linda 26 ans et Sabrina 16 ans).
Je suis arrivé à Palaiseau en juillet 2007 et j’habite la résidence des Larris.
J’ai travaillé plus de 12 ans dans le secteur privé en PME/PMI en tant que « Chef de projets ».
En 1999, j’ai intégré le secteur public. Je suis salarié à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Ile de France où j’occupe le poste de Responsable logistique.
En 2004/2005, j’ai fait une parenthèse dans ma carrière professionnelle pour créer mon entreprise. J’ai dû mettre un terme à cette expérience pour des raisons familiales.
Après avoir obtenu une Licence-es Sciences en Algérie, j’ai complété ma formation par un diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Mines de Paris et par un diplôme d’études supérieures en gestion et organisation des entreprises au Conservatoire National des Arts et Métiers.
Je pratique un Islam modéré, non réfractaire aux valeurs de la République ni à la modernité. Je suis un adepte du dialogue social et de la diversité.
Né en 1974 à Saint Mandé (94), je suis arrivé un mois plus tard sur la ville de Palaiseau où j’ai effectué toute ma scolarité.
Je me suis marié à Palaiseau et nous avons deux enfants, deux garçons âgés de 8 et 14 ans qui sont tous deux scolarisés sur notre commune.
Je suis adjoint au chef du service voirie de la vile d’Antony. Investi dans la gestion de la résidence des Basses Garennes, dans laquelle j’y ai passé pratiquement toute ma vie, j’appartiens au conseil syndical.
Déçu par l’entretien de notre ville, propreté, travaux, fleurissement, la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, j’ai décidé de m’engager auprès de Grégoire de Lasteyrie, car à mon sens, il représente la seule alternative crédible pour un vrai changement pour Palaiseau
Jeune cadre dans le secteur privé, après des études au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon, j’ai posé mes valises avec ma conjointe et son fils de 6 ans à Palaiseau en 2013.
Longtemps spectateur de la vie politique, j’ai toujours voulu participer à la chose publique. J’ai souhaité m’engager pour défendre mes valeurs, en prenant part à la gestion de la cité.
En 2012 j’ai donc rejoint l’UDI, acte qui était alors resté symbolique et n’avait pas encore été traduit par une implication sur le terrain. 2013 a marqué mon engagement concret, j’ai rejoint l’équipe de Palaiseau au Centre et l’UDI de Palaiseau. Je continue mon investissement dans le milieu associatif, en effet, je soutien depuis Février 2014 la création du Mouvement des citoyens d’origine vietnamienne M.C.F.V.
Mon engagement sur Palaiseau traduit mon souhait d’améliorer la vie quotidienne des palaisiens, de défendre les valeurs qui sont les miennes : le respect de l’autre, l’écoute et le dialogue, la tolérance, la justice et l’équité, les valeurs européennes, écologistes et humanistes.
Née en 1956 sur l’ile de la Réunion que j’ai quittée en 2011 pour venir vivre en métropole. J’avais un petit restaurant dans le marché couvert de Saint-Paul que j’ai exploité pendant 10 ans. Celui-ci est reconnu et inscrit dans le guide du routard.
Palaisienne depuis 2012, je suis tombée sous le charme de cette ville, offrant à proximité de Paris, un cadre de vie somme toute resté verdoyant, sans parler de la beauté des rives de l’Yvette.
C’est pourquoi il est primordial pour moi de sauvegarder cet environnement, que ce soit sur la vallée ou sur le plateau, et préserver à notre commune une dimension humaine.
Sans oublier nos commerces de proximité qu’il faut redynamiser pour redonner tout son lustre à notre commune.
Je désire aussi vivre dans une ville accueillante pour tous, en prenant en compte la diversité, et tout cela dans un esprit de tolérance et dans le bien vivre ensemble.
Catholique engagée, ce sont des valeurs primordiales pour moi, c’est pourquoi je me suis engagée aux côtés de Grégoire de Lasteyrie, qui par son ouverture d’esprit m’a accueillie à bras ouvert, et parce que je sais que nous partageons les mêmes valeurs et convictions.
Née en 1944 à Palaiseau d’une vieille famille de maraichers et de commerçants palaisiens, j’ai quitté la ville pendant neuf ans, pour ouvrir une boucherie avec mon mari à Malakoff.
Nous sommes revenus à Palaiseau en 1980. J’ai alors ouvert un salon de coiffure sur le quartier de Lozère, où j’ai exercé mon activité pendant plus de vingt six années.
En 2006, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière et j’ai donc pris ma retraite.
Depuis, je me suis engagée dans l’association « Lire et faire lire », où j’interviens dans une école de la ville en faisant la lecture de contes à des enfants de CP et CE1, et je pratique la danse modern jazz et gymnastique depuis plus de 35 ans au cours de Catherine Le Cossec.
J’ai décidé de militer auprès de Grégoire de Lasteyrie pour ces élections municipales, d’abord par ce que j’ai tout de suite aimé son dynamisme, ensuite parce que je trouve que la ville de Palaiseau s’est grandement détériorée au cours de ces dix dernières années, et pour lui redonner son côté accueillant, fleurie et vivante qu’elle a malheureusement perdu, sans parler de la perte de nos commerces florissants qu’il faut impérativement redynamiser.
Les colistiers
2. Véronique LEDOUX
J’ai 47 ans, je suis mariée, j’ai 2 enfants de 18 et 15 ans et je suis consultante dans un grand cabinet-conseil en Ressources Humaines.
Je suis arrivée à Palaiseau à l’âge de 4 ans et… j’y suis restée… !
J’ai d’abord habité sur le Plateau puis me suis installée en Centre-ville.
« Une ville de province aux portes de Paris » : voilà comment les personnes qui venaient chez nous décrivaient Palaiseau. Des commerces en tous genres, des espaces verts, des terres agricoles, mais aussi un nœud autoroutier important, un aéroport à proximité, une gare TGV… C’est vrai que Palaiseau, c’était un peu la ville à la campagne. Une vraie ville, chargée d’Histoire, loin des clichés de bien des communes de la banlieue parisienne.
C’est pour retrouver ce Palaiseau-là que je m’engage aux côtés de Grégoire de Lasteyrie.
Pour que les commerces reviennent et se développent, pour que les entreprises s’installent au sein de notre commune, pour que Palaiseau prenne la place qui revient à une ville de cette taille et de cette envergure-là, une ville au cœur d’un espace économique majeur, dont les formidables atouts ne demandent qu’à être développés.
3. Hervé PAILLET
Palaisien depuis 1996, j’ai 49 ans, je suis marié et j’ai deux enfants de 17 et 20 ans.
Je travaille au Ministère des Finances, en tant que comptable public après avoir longtemps effectué des audits sur des sujets aussi variés que la fiscalité ou l’organisation des services.
Attiré par la qualité de vie qui caractérise Palaiseau, je me suis installé dans le quartier de la Troche dont je suis devenu président de l’association de quartier entre 2000 et 2007. Elu conseiller municipal en 2008, j’ai abandonné mon mandat associatif dans un souci d’éthique.
Président de Palaiseau A Venir depuis sa création en 2008, j’animais l’opposition municipale, tâche difficile face à une équipe sortante qui n’a jamais retenu aucune des propositions faites par mon groupe politique.
4. Catherine VITTECOQ
Chargée de projet développement durable dans une entreprise publique en charge de la gestion de déchets, je suis mère d’une fille de 21 ans. J’habite Palaiseau depuis 1995 (quartier de la Cerisaie) et je suis conseillère municipale d’opposition depuis 2008.
Femme de convictions et très attachée à la démocratie, je souhaite continuer à œuvrer pour les Palaisiens dans un souci d’ouverture et de respect de l’autre, de justice et d’équité, tout en faisant preuve de courage dans l’exécution.
Membre du bureau départemental de l’UDI et Présidente de « Palaiseau Au Centre », mon engagement politique s’inscrit dans la continuité de mon mandat local et de ma volonté de participer aux décisions et aux choix de société mais également de développer les valeurs centristes dans une ville où la pluralité n’est pas suffisamment représentée alors qu’elle est nécessaire à l’équilibre politique et à la démocratie.
5. Mokhtar SADJI
51 ans, habitant du quartier de Lozère, cadre dans une administration d’État et élu depuis 2008.
6. Denise CHALEM
Je vis à Palaiseau depuis trente ans. Ma carrière s’exerce surtout à Paris, en province et à l’étranger.
J’aime ma ville de Palaiseau, j’y ai élevé et scolarisé mes trois enfants et je trouve que son rayonnement culturel laisse à désirer depuis de nombreuses années. Il y manque un grand centre culturel mêlant théâtre, chorégraphie, musique, débats avec de grands conférenciers. Il est temps que les palaisiens fiers de leur grand pôle scientifique aient un lieu qui aiderait au rayonnement que culturel de la ville, mettant en lumière toutes ses capacités. A l’image de certaines grandes agglomérations qui peuvent recevoir des spectacles parisiens forts de leur succès, mais aussi qui pourrait offrir un instrument performant pour les compagnies palaisiennes et permettrait à nos enfants en partenariat avec nos écoles, collèges et lycées d’avoir une école de théâtre et de danse dirigée par des professionnels .Avoir un projet ambitieux concernant l’éducation artistique me semble primordial.
Je tiens à préciser que je suis sans étiquette politique car je me consacre toute entière à mon métier où je me dois d’être libre de travailler avec des personnalités très diverses. Mais en discutant à plusieurs reprises avec Grégoire De Lasteyrie, j’ai pu constater combien son ambition pour la ville et son projet culturel rejoignait mon désir que Palaiseau voit enfin naitre son espace culturel pour tous à la fois exigent et ludique. C’est pourquoi après bien des années de silence concernant ma ville, j’ai décidé de m’engager à ses côtés et de souscrire à son projet.
7. Guillaume CARISTAN
Âgé de 27 ans, je suis un habitant du Pileu où j’ai grandi.
Diplômé de Sciences Po et d’une école de commerce, j’ai travaillé en 2011 à l’Assemblée nationale sur les questions économiques. Je suis désormais autoentrepreneur dans le domaine du conseil aux entreprises.
J’ai longtemps été engagé dans la vie associative et sportive palaisienne à l’USP, et suis attentif aux travaux du conseil de quartier du Pileu. En marge de mon investissement local, je suis aussi responsable associatif. J’ai eu la chance de voyager et de mener plusieurs projets humanitaires et carritatifs avec l’UNICEF et l’association que j’ai fondée il y a 7 ans.
Notre ville a beaucoup d’atouts qui restent inexploités. C’est pourquoi j’ai souhaité m’engager pour améliorer l’avenir de Palaiseau, au service des Palaisiens.
8. Marion VÉDRINE
41 ans, habitante du centre-ville, est professeur d’économie.
9. Pierre COSTI
54 ans, habitant du quartier de Lozère, directeur de développement.
10. Marie-Françoise VALETTE
62 ans, professeur des écoles à la retraite, mère de 3 enfants, j’habite Palaiseau et le quartier des Joncherettes depuis 1989.
J’ai enseigné à l’école Joliot Curie pendant 12 ans, ce qui m’a permis de m’investir dans la vie de mon quartier au contact de tous les parents d’élèves avec lesquels j’entretenais des relations amicales. Beaucoup de mes élèves sont désormais adultes et nous avons beaucoup de plaisir à nous fréquenter. Les règles de vie dans ma classe étaient : Amour et Respect d’Autrui.
Depuis ma retraite, je me suis investie dans le tissu associatif palaisien. Ainsi, j’ai apporté mon action bénévole à une association palaisienne d’aide aux handicapés mentaux, à une association locale d’aide alimentaire à des personnes nécessiteuses, à une association nationale d’assistance à des citoyens en difficulté sociale, à des personnes âgées dans une maison de retraite, à une association nationale d’aide aux enfants hospitalisés et à une association palaisienne de soutien scolaire.
J’ai à cœur le devoir de mémoire et, pour cette raison, j’étais la première à Palaiseau à encourager et à emmener mes élèves à se rendre aux commémorations, notamment pour le 18 juin, durant lesquelles ils chantaient la Marseillaise et lisaient l’Appel du Général De Gaulle. Actuellement, je suis investie dans une association patriotique.
Je suis aussi très attachée à la citoyenneté et, pour cette raison, j’ai organisé dans mon école le premier Conseil d’Enfants. Les délégués élus dans les différentes classes transmettaient leurs propositions à la municipalité.
J’entends poursuivre ce type d’actions au sein de notre ville avec, par exemple, le Conseil Municipal des Jeunes en développant l’écoute et le respect, les droits et les devoirs. Je souhaite aussi engager une réelle concertation sur la mise en œuvre des rythmes scolaires.
Je m’engage aux côtés de Grégoire de Lasteyrie à dynamiser la jeunesse de notre ville pour que les jeunes élaborent leurs projets et soient acteurs de l’Avenir de Palaiseau.
11. Léonardo SFERRAZZA
58ans, habitant du quartier de la butte des Granges, consultantQualité Sécurité Environnement.
12. Michelle CHÉNIAUX
67 ans, habitante du centre-ville, retraitée, est élue depuis 2008.
13. Éric HOUËT
51 ans, marié et père de 2 enfants une fille de 24 ans et un garçon de 17 ans.
Palaisien depuis 1962, j’ai habité 3 quartiers différents : les petits champs ronds, la résidence Marceau et la résidence des Champs Frétauts.
Je suis cadre du secteur privé dans le domaine de la formation et de l’insertion professionnelle en particulier par l’apprentissage. J’ai exercé différentes missions dans différentes entreprises : d’enseignant en centre de formation d’apprentis, responsable formation, et responsable communication dans un syndicat patronal.
Ancien sportif de niveau National, j’ai réussi à concilier des entrainements à l’INSEP Paris Vincennes avec mon activité professionnelle tout en préservant ma vie familiale.
Résolument tourné vers les autres, je m’engage à servir ma ville dans le respect d’une qualité de vie retrouvée si vous nous accordez votre confiance.
14. Dieynaba KAMARA
39 ans, habitante du Plateau, assistante maternelle.
15. Gilles CORDIER
Marié 52 ans, 2 enfants, Palaisien depuis 1992, résident sur le quartier du Pileu. Je suis controleur de gestion dans le domaine des transports.
Je suis parti prenant dans la vie de ma cité à travers diverses activités, comme les commissions de quartier, les ateliers mobilités, association de parents d’élèves mais aussi sur des domaines plus ludique comme la MJC, la section handball
Ma vision est d’apporter un sens nouveau à notre espace de vie, être un acteur et un contributeur au développement de notre ville, en faite prendre un main notre territoire pour le bien de notre environnement.
16. Isabelle BARON
47 ans, habitante du centre-ville, institutrice
17. Nicolas MOTTE
Marié, père de 2 enfants, je suis actuellement Responsable Marketing dans une entreprise de télécommunications. Nous avons découverts Palaiseau entre 2000 et 2006 et avons apprécié la qualité de vie offerte. Après une expérience d’expatriation, nous avons donc choisi de nous réinstaller à Palaiseau en 2009 dans le quartier de la Cerisaie.
Par sa localisation au sein de Paris-Saclay, Palaiseau se trouve aujourd’hui au centre d’enjeux économiques mondiaux. Je souhaite participer au développement de la ville de Palaiseau mais je crois nécessaire à ce que ce développement soit fait de manière raisonnée. Palaiseau doit être reconnue comme une ville facilitant la création et l’implantation d’entreprises innovantes tout en proposant un cadre de vie de très grande qualité (habitation, transport, commerce, école, vie culturelle…). Je me suis donc engagé au sein de « Palaiseau au Centre » pour participer à la définition et à la conduite de cette politique de développement.
18. Ludivine DELANOUE
Agée de 30 ans, je vis à Palaiseau depuis ma naissance et suis issue de 2 générations de commerçants installées dans notre centre ville durant 65 ans.
En tant qu’ingénieur spécialisée dans la qualité environnementale et la performance énergétique du bâtiment, mon expérience professionnelle auprès des collectivités locales m’a permis de constater que l’information et la formation sont essentielles pour qu’une commune parvienne à diminuer ses consommations d’énergie. La protection de l’Environnement est au cœur de mes préoccupations car développement immobilier et considérations environnementales ne sont pas incompatibles. Il est également impératif de guider les habitants dans leurs travaux de rénovation. De plus les actions en matière de gestion de l’eau et des déchets, ainsi qu’une consommation des énergies maitrisée, peuvent prendre un caractère attractif sur le plan financier non seulement pour la ville mais également pour ses habitants.
Je m’engage à mettre mon expérience dans le développement durable au service de Palaiseau afin de respecter les exigences du Grenelle de l’Environnement et surtout d’apporter aux habitants un cadre de vie où respect de l’Environnement rime avec économies et bien-être.
19. Dominique POULAIN
53 ans, cadre administratif dans un établissement public de recherche.
Marié et père de trois enfants, j’habite le quartier des Joncherettes depuis 1989, choix motivé par un environnement verdoyant. Engagé, au sein des « comités de quartier » dès 1996, puis dans plusieurs associations (quartier, protection de l’environnement, patriotique), j’ai constaté que l’action associative seule ne suffisait pas pour faire valoir les intérêts des citoyens. Les décisions finales relèvent de l’élu.
Conseiller municipal depuis avril 2010, je suis fermement décidé à améliorer la démocratie municipale, à promouvoir mes valeurs sur le développement durable, l’environnement et sur un projet d’urbanisme concerté et raisonnable.
20. Fatna FARH
34 ans, Unna, bénévole associatif.
21. Jean-Yves SIRE
Âgé de 61 ans, marié et père de deux enfants, je réside à Palaiseau depuis 30 ans (quartier de lozère puis centre ville). Né en proche banlieue parisienne de parents d’origines catalanes j’ai étudié la biologie à la faculté des Sciences d’Orsay puis à Paris (campus de Jussieu) où j’ai obtenu une thèse de Doctorat d’Etat. Passionné par la biologie du développement et par l’évolution, je suis entré au CNRS en 1982. Depuis 15 ans je dirige, à l’Université Pierre et Marie Curie, une équipe de recherche qui étudie principalement la minéralisation du squelette (aspects fondamentaux et appliqués) et j’ai formé de nombreux étudiants à la recherche. Je suis rédacteur d’une revue scientifique et, préside le conseil syndical d’une résidence à Palaiseau.
J’ai pratiqué de nombreux sports et, pendant plus de 25 ans, le rugby de bon niveau. Plus récemment je me suis dirigé vers le cyclotourisme.
22. Catherine LE COSSEC
61 ans, habitante du Parc d’Ardenay, professeur de danse.
23. Ahmed Belhamza
55 ans, divorcé et père de 3 enfants (Fayçal 30 ans, Linda 26 ans et Sabrina 16 ans).
Je suis arrivé à Palaiseau en juillet 2007 et j’habite la résidence des Larris.
J’ai travaillé plus de 12 ans dans le secteur privé en PME/PMI en tant que « Chef de projets ».
En 1999, j’ai intégré le secteur public. Je suis salarié à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Ile de France où j’occupe le poste de Responsable logistique.
En 2004/2005, j’ai fait une parenthèse dans ma carrière professionnelle pour créer mon entreprise. J’ai dû mettre un terme à cette expérience pour des raisons familiales.
Après avoir obtenu une Licence-es Sciences en Algérie, j’ai complété ma formation par un diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Mines de Paris et par un diplôme d’études supérieures en gestion et organisation des entreprises au Conservatoire National des Arts et Métiers.
Je pratique un Islam modéré, non réfractaire aux valeurs de la République ni à la modernité. Je suis un adepte du dialogue social et de la diversité.
24. Marie-Christine GRAVELEAU
54 ans, principale de collège.
25. Jean-Pierre MADIKA
66 ans, quartier Est, retraité
26. Caroline SORIAUX
48 ans, habitante du centre-ville, assistante de direction générale
27. Lionel TÉTU
Né en 1974 à Saint Mandé (94), je suis arrivé un mois plus tard sur la ville de Palaiseau où j’ai effectué toute ma scolarité.
Je me suis marié à Palaiseau et nous avons deux enfants, deux garçons âgés de 8 et 14 ans qui sont tous deux scolarisés sur notre commune.
Je suis adjoint au chef du service voirie de la vile d’Antony. Investi dans la gestion de la résidence des Basses Garennes, dans laquelle j’y ai passé pratiquement toute ma vie, j’appartiens au conseil syndical.
Déçu par l’entretien de notre ville, propreté, travaux, fleurissement, la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, j’ai décidé de m’engager auprès de Grégoire de Lasteyrie, car à mon sens, il représente la seule alternative crédible pour un vrai changement pour Palaiseau
28. Régina LAHUTTE
52 ans, habitant du Pileu, assistante maternelle.
29. Alexandre HUYNH-VAN ESCANDE
Jeune cadre dans le secteur privé, après des études au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon, j’ai posé mes valises avec ma conjointe et son fils de 6 ans à Palaiseau en 2013.
Longtemps spectateur de la vie politique, j’ai toujours voulu participer à la chose publique. J’ai souhaité m’engager pour défendre mes valeurs, en prenant part à la gestion de la cité.
En 2012 j’ai donc rejoint l’UDI, acte qui était alors resté symbolique et n’avait pas encore été traduit par une implication sur le terrain. 2013 a marqué mon engagement concret, j’ai rejoint l’équipe de Palaiseau au Centre et l’UDI de Palaiseau. Je continue mon investissement dans le milieu associatif, en effet, je soutien depuis Février 2014 la création du Mouvement des citoyens d’origine vietnamienne M.C.F.V.
Mon engagement sur Palaiseau traduit mon souhait d’améliorer la vie quotidienne des palaisiens, de défendre les valeurs qui sont les miennes : le respect de l’autre, l’écoute et le dialogue, la tolérance, la justice et l’équité, les valeurs européennes, écologistes et humanistes.
30. Meriem GAFSI
38 ans, habitante du centre-ville, assistante de direction générale
31. André BIASI
64 ans, habitant du centre-ville, retraité et bénévole associatif.
32. Marie-Josie TIEN-MI-TIEE
Née en 1956 sur l’ile de la Réunion que j’ai quittée en 2011 pour venir vivre en métropole. J’avais un petit restaurant dans le marché couvert de Saint-Paul que j’ai exploité pendant 10 ans. Celui-ci est reconnu et inscrit dans le guide du routard.
Palaisienne depuis 2012, je suis tombée sous le charme de cette ville, offrant à proximité de Paris, un cadre de vie somme toute resté verdoyant, sans parler de la beauté des rives de l’Yvette.
C’est pourquoi il est primordial pour moi de sauvegarder cet environnement, que ce soit sur la vallée ou sur le plateau, et préserver à notre commune une dimension humaine.
Sans oublier nos commerces de proximité qu’il faut redynamiser pour redonner tout son lustre à notre commune.
Je désire aussi vivre dans une ville accueillante pour tous, en prenant en compte la diversité, et tout cela dans un esprit de tolérance et dans le bien vivre ensemble.
Catholique engagée, ce sont des valeurs primordiales pour moi, c’est pourquoi je me suis engagée aux côtés de Grégoire de Lasteyrie, qui par son ouverture d’esprit m’a accueillie à bras ouvert, et parce que je sais que nous partageons les mêmes valeurs et convictions.
33. Philippe FOURNIER
49 ans, habitant du quartier de Lozère, consultant.
34. Patricia ROBERT
54 ans, habitante du centre-ville, commerçante.
35. Lucien LECLERC
21 ans, Unna, étudiant
36. Brigitte OISLINE
59 ans, habitante du centre-ville, assistante de direction.
37. Dennis HAIRON
61 ans, habitant du quartier, Est ingénieur commercial.
38. Michele ROBOAM
Née en 1944 à Palaiseau d’une vieille famille de maraichers et de commerçants palaisiens, j’ai quitté la ville pendant neuf ans, pour ouvrir une boucherie avec mon mari à Malakoff.
Nous sommes revenus à Palaiseau en 1980. J’ai alors ouvert un salon de coiffure sur le quartier de Lozère, où j’ai exercé mon activité pendant plus de vingt six années.
En 2006, j’ai décidé de mettre fin à ma carrière et j’ai donc pris ma retraite.
Depuis, je me suis engagée dans l’association « Lire et faire lire », où j’interviens dans une école de la ville en faisant la lecture de contes à des enfants de CP et CE1, et je pratique la danse modern jazz et gymnastique depuis plus de 35 ans au cours de Catherine Le Cossec.
J’ai décidé de militer auprès de Grégoire de Lasteyrie pour ces élections municipales, d’abord par ce que j’ai tout de suite aimé son dynamisme, ensuite parce que je trouve que la ville de Palaiseau s’est grandement détériorée au cours de ces dix dernières années, et pour lui redonner son côté accueillant, fleurie et vivante qu’elle a malheureusement perdu, sans parler de la perte de nos commerces florissants qu’il faut impérativement redynamiser.
39. Michaël YMELE-LEKI
33 ans, habitant du Bout Galeux, entrepreneur.