Catherine VITTECOQ

50 ans, responsable de communication dans un établissement public.
Mariée et mère d’une fille de 15 ans, j’habite Palaiseau depuis 1995. Initialement installés au Pileu, nous avons décidé de nous rapprocher du centre ville et surtout du RER ; nous habitons maintenant le quartier de la Cerisaie. Si notre arrivée à Palaiseau fut le fruit du hasard, nous avons très rapidement apprécié la convivialité de ses habitants, son environnement, et sa situation géographique.
 
Mère de famille ayant eu une activité professionnelle très prenante, je n’ai pas eu la possibilité de m’investir pour ma ville avant aujourd’hui. Non inscrite, mon engagement sur la liste de PALAISEAU A VENIR est un engagement pour ma ville afin de participer à sa gestion.
 
La situation de Palaiseau au sein du plateau de Saclay, pôle scientifique et technologique de référence est un véritable atout. Je pense cependant que le développement de notre commune ne peut se faire qu’en associant le citoyen très en amont et en lui donnant un réel pouvoir de décision parmi les choix qui lui sont proposés. Mon expérience professionnelle m’a donné la conviction que les décisions, même si elles relèvent de l’utilité publique, ne peuvent plus nous être imposées. La démocratie doit être mieux prise en compte et être intégrée au cœur des choix politiques.
 

Laisser un commentaire