Service Minimum : François Lamy politise le débat

Les agents de la fonction publique, dont les enseignants et les agents en charge de l’accueil de nos enfants dans les établissements, ont décidé de faire grève les 15 & 22 mai prochains. Nous respectons ce droit fondamental inscrit dans la constitution.
 
Xavier DARCOS, le Ministre de l’Education Nationale, a suggéré aux Maires de toutes les communes de France d’organiser l’accueil des élèves dont les enseignants seraient absents (lire la dépêche AFP). Cet accueil sera assuré dans les structures municipales. Le coût sera entièrement pris en charge par l’Etat, grâce aux retenues sur les salaires des grévistes. De nombreuses communes ont déjà mis en place ce mécanisme simple, dont Longjumeau, la ville conquise par Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET.
  

Cette mesure, soutenue par 60% des Français, vise à ne pas pénaliser les parents dans leur vie professionnelle. Elle nous paraît être une mesure de bon sens, qui doit fédérer et non diviser. Protéger les citoyens, avec une priorité sur les plus faibles, n’est-ce pas là la tâche des politiques ?
 
Eh bien, loin de cette idée, François LAMY décide de politiser le débat. A l’instar du PS, il s’érige contre la politique du gouvernement et contre toutes les propositions, au seul titre qu’il n’appartient pas à la même famille politique.
 
Dans son tract de propagande distribué à tous les parents d’élèves – par une voie plus que critiquable, nous y revenons plus bas – il affirme que l’Etat ne prend pas à sa charge les frais engendrés. C’est un MENSONGE. Comment peut-il ignorer cela alors qu’il est élu député-maire depuis plus de 6 ans ?
 
Enfin, revenons sur le procédé employé pour la diffusion de ce tract. François LAMY a utilisé les enfants pour remonter l’information jusqu’aux parents. Il a instrumentalisé nos chérubins pour parvenir à ses fins politiciennes. De nombreux parents nous ont fait part de leur indignation. Nous partageons leur point de vue. Monsieur le Maire, les procédés que vous employez sont inacceptables !
 
 

2 commentaires dans "Service Minimum : François Lamy politise le débat"

  1. dominique
    dominique 17 années ago .Répondre

    La décision de la municipalité de Palaiseau de ne pas mettre en place le service minimum dans les écoles est évidemment politique et non budgétaire. Les parents qui ont galéré aujourd’hui devront se souvenir que le député-maire n’est décidément pas le maire de tous les Palaisiens !

    De plus, il est indigne de la part du député maire de Palaiseau de transmettre sa lettre-tract, qui plus est erronée quant au financement du service minimum, via les enseignants, dont il espère le soutien. Mais le comble est de la faire passer aux parents d’élèves sous pli non fermé, par l’intermédiaire des enfants ! En commençant très tôt l’endoctrinement politique et la désinformation, essaie-t-il de se façonner un futur électorat ?

  2. Charles Millon
    Charles Millon 17 années ago .Répondre

    Scandaleux mais pas étonnant !

    François Lamy montre parfois son vrai visage, bien éloigné de l’image qu’il essaye de véhiculer.

    C’est quelqu’un de sectaire, dogmatique, cynique et j’en passe.

    Et je sais de quoi je parle !

Laisser un commentaire