La communication politique du Conseil Général de l’Essonne

Le blog des Jeunes Populaires de la 5ème circonscription de l’Essonne publie depuis samedi un article très intéressant et symptomatique de la gestion des deniers publics par une administration socialiste. L’article complet est disponible en cliquant ici.

 

 

Non content d’être classé 93ème sur 94 départements pour la gestion financière (lire l’article du JdN Economie en cliquant ici), le Conseil Général de l’Essonne se lance dans des campagnes de communication très coûteuses, aux seules fins de propagande politicienne au goût douteux. Pendant ce temps là, les impôts augmentent et le niveau de service public baisse continuellement, en premier lieu desquels le transport…

 

Que fait le Conseil Général pour améliorer nos conditions de transport, la fréquence des passages des trains et leur ponctualité ?

Que fait le Conseil Général pour faciliter l’accès des essonniens à leur lieu de travail ?

Que fait le Conseil Général pour garantir le maintien d’un service minimum en cas de grève ?

Que fait le Conseil Général pour protéger les plus démunis dépourvus de moyens de transport individuel ?

La seule réponse semble être une communication orientée contre le Président de la République et son fils Jean Sarkozy, dont tout le monde sait qu’il est responsable des déboires financiers du département et des problèmes récurrents d’acheminement des Essonniens sur leur lieu de travail…

Un peu de sérieux mesdames et messieurs les Conseillers Généraux. Réduisez les gaspillages, abandonnez vos dogmes, rapprochez-vous des préoccupations quotidiennes de vos administrés et servez leurs intérêts avant de penser à vos combats politiciens. A l’heure où les citoyens sont inquiets de la baisse de leur pouvoir d’achat, il convient de revenir à une gestion saine des finances publiques.

 

Nous rappelons ici que le Conseil Général de l’Essonne, majoritairement socialiste, est représenté au Conseil d’Administration du STIF (Syndicat des Transports de l’Ile de France). Le STIF est géré par la Région Ile de France depuis la mise en oeuvre de la réforme sur la décentralisation. La Région Ile de France est actuellement présidée par le socialiste Jean-Paul HUCHON.

Les canaux de communication sont désespérément en panne chez les élus PS, incapables de mettre en place les synergies nécessaires au bon fonctionnement des collectivités territoriales (département et région).

Les Essonniennes et les Essonniens ne se réjouiront guère de cet immobilisme, guère propice aux améliorations de la vie quotidienne. Et pourtant, les slogans de la campagne socialiste aux dernières élections municipales étaient principalement basés sur l’amélioration du pouvoir d’achat. Lorsque la démagogie l’emporte sur la raison, ce sont toujours les contribuables qui paient la note…

 

 

Laisser un commentaire