Accueil des nouveaux Palaisiens : les bébés n’étaient pas d’accord avec le maire !

150 personnes au moins s’étaient déplacées pour cette matinée d’accueil. Après avoir reçu une sacoche aux couleurs de la ville, les nouveaux Palaisiens se sont installés dans la salle du conseil municipal ; les derniers arrivés ont eu quelques difficultés à trouver de la place mais ont pu bénéficier du petit film présentant la ville.

Le maire a ensuite tenu son discours de bienvenue dans lequel étaient tour à tour abordés la fiscalité locale, l’urbanisme (un développement sous maîtrise publique), les places en crèche, les écoles, etc… Las, dès la première question du public le maire a perdu son sourire : citant « une parution de l’opposition », un jeune homme a demandé pourquoi le maire n’essayait pas de baisser les impôts plutôt que de dépenser 200.000€ pendant les jours de fête !

Le maire a répondu à côté et ses propos ont ensuite été régulièrement perturbés par les pleurs des nombreux bébés qui se trouvaient là avec leurs jeunes parents.
Plus on construit de crèches, plus cela attire les jeunes parents à Palaiseau et il faut en construire de plus en plus !!! a déclaré M. le Maire.  Ne seraient-ce plutôt les effets du PLU, la création de nouveaux logements et la densification de la ville qui attirent de nouveaux habitants avec des besoins en équipements qui manquaient déjà à Palaiseau.  Le député maire serait-il débordé par son urbanisme galopant ?

Plutôt que de se donner des satisfecits sur les crèches palaisiennes l’équipe majoritaire aurait pu aussi prévoir quelques assistantes maternelles pour vraiment accueillir les jeunes parents lors de cette matinée. Dommage…

Un commentaire dans "Accueil des nouveaux Palaisiens : les bébés n’étaient pas d’accord avec le maire !"

  1. istern
    istern 7 years ago .Répondre

    une bonne idée ce blog sur Palaiseau!

Laisser un commentaire