URBANISME : ATTENTION DANGER

Le 5 juillet 2012, l’équipe majoritaire a lancé la révision du Plan Local d’urbanisme (PLU) et du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Le PADD actuel, intégré au PLU de 2006, fixe les grandes orientations d’urbanisme et n’avait pas été modifié depuis malgré plusieurs révisions du PLU. Aujourd’hui, l’objectif annoncé est la densification de Polytechnique. mais pour cela, il suffit de modifier les règles sur la zone concernée comme cela avait été fait pour l’implantation d’EDF. En réalité, il s’agit d’un tour de passe-passe : rendre les objectifs du PADD compatibles avec le bétonnage, en oubliant les promesses de 2008. La majorité municipale profite de cette révision pour modifier le PADD, lequel définit de nouvelles orientations d’urbanisme pour l’ensemble de la commune. Le nouveau projet supprime les deux seules contraintes existantes dans le PADD de 2006, déjà très permissif.

voir le tract en cliquant sur le lien

·  « Finaliser la ville » devient « Organiser le développement de la ville » sans fixer de limites. La voie est libre pour les promoteurs !

·L’objectif de 32000 habitants à l’horizon 2021 a disparu et, pour cause : ce chiffre sera déjà dépassé en 2013 avec l’achèvement des nouveaux programmes.

Le groupe Palaiseau A Venir a voté contre (voir www.palaiseauavenir.org).

Si, ensemble, nous ne faisons rien, cette révision permettra l’explosion du bétonnage, sans aucune contrainte, des zones pavillonnaires, du centre-ville, le long des avenues, autour des gares… Tout le monde sera concerné par les difficultés de circulation et de stationnement, les transports publics saturés, le financement des services et des équipements publics –avec de nouvelles augmentations d’impôts ?…

PRÉSERVONS NOTRE QUALITÉ DE VIE À PALAISEAU

MOBILISEZ-VOUS :

EXPRIMEZ VOTRE DÉSACCORD LORS DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE OU ÉCRIVEZ AU COMMISSAIRE ENQUÊTEUROU ENCORE RETOURNEZ À NOTRE ADRESSE -PALAISEAU A VENIR 22 RUE DE CORBEVILLE 91120 PALAISEAU- LE BULLETIN A IMPRIMER -VOIR TRACT EN LIEN- QUE NOUS REMETTRONS AU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR

Voir aussi notre déclaration sur le PADD au conseil municipal du 5 juillet 2012 : déclaration PADD du 05/07/2012

 

 

Laisser un commentaire