Polonaise de naissance, Française par amour, Palaisienne depuis 1986, j’habite le centre. Je suis Responsable Administratif et Financier (groupe de négoce en matériel informatique – structure de 40 personnes).
53 ans, mère de trois enfants, dont une handicapée mentale – Syndrome d’Engelmann. Grâce aux connaissances approfondies de la structure du langage, je lui ai appris à parler. Je l’ai également aidée à devenir un peu autonome. J’admire beaucoup le courage des parents d’Emilie Wach qui s’occupent de leur fille d’une façon exemplaire et j’aimerais pouvoir créer un lieu de vie pour les parents des enfants et adultes handicapés à Palaiseau.
Mon fils aîné est kinésithérapeute et vit en Hollande avec une palaisienne et le cadet vient d’obtenir son MBA et de trouver du travail. Il habite comme moi Palaiseau centre et partage mon attachement pour Palaiseau.
Mon engagement pour PALAISEAU A VENIRavec Bernard VIDAL vient de ce qu’il a façonné positivement et durablement le paysage palaisien de 1995 à 2001 et qu’il s’est engagé à défendre l’environnement naturel du Plateau de Saclay. C’est d’ailleurs en échangeant avec lui que j’ai appris qu’il était, comme moi, membre de Terres fertiles.
Je n’ai pas beaucoup d’expérience politique, mais une réelle envie de voir Palaiseau changer et bouger tout en gardant son charme d’antan.
Maria LEIBOVICI née STROJNOWSKA