Forum des associations : bel événement mais…

Retrouvez notre tribune du Palaiseau Mag d’octobre

En ce venteux samedi 10 septembre, chaque parti ou association politique avait droit à 4 mètres linéaires… sauf  Palaiseau A Venir qui a dû se contenter de 2 m. Après avoir refusé que nous nous exprimions dans toutes les publications municipales, le maire limite encore notre droit d’expression. Pourtant, c’est bien lui qui, dès 2001, a autorisé les associations politiques à tenir un stand lors de ce forum.

Bel exemple de démocratie à deux vitesses !

Non loin de nous, des stands totalement vides ! Au stand de la municipalité, l’équipe majoritaire avait dressé de grandes tables pour marquer sa présence. Nous y avons découvert quelques affiches d’événements passés, tels que le Printemps de l’Environnement ou la semaine de la Petite Enfance. Ces manifestations sont importantes, mais pourquoi ne pas avoir traité aussi du Palaiseau de demain, du Palaiseau que nous réserve l’équipe majoritaire ? Rien en effet sur les projets immobiliers qui éclosent un peu partout à Palaiseau. Rien sur les conséquences en termes de circulation, de gestion hydraulique, de nécessaires places de crèches, d’écoles supplémentaires, notamment autour du lycée C. Claudel. Rien sur la vision de notre commune avec cette explosion immobilière.

La majorité est-elle incapable de présenter un projet cohérent, dépassée par des promoteurs utilisant au maximum la réglementation du PLU qu’elle a votée en 2006 ? Ou est-ce une absence de vision d’ensemble ?

Comme d’habitude, à défaut de concret, le stand de la majorité a brassé beaucoup de vent.

Vos élus : B. Vidal, C. Vittecoq, F. Vigouroux, M. Chéniaux, H. Paillet, D. Poulain
06 88 82 89 05


Laisser un commentaire