PAV préfère pratiquer la concertation

L’équipe majoritaire considère l’EPPS (Etablissement Public Paris-Saclay) comme un monstre technocratique peu au fait des réalités locales. Aussi le maire refuse-t-il d’occuper le siège qui lui revient de droit au sein du conseil d’administration.

Elus de PAV, nous avons tenu à participer aux réunions de concertation préalable organisées par l’EPPS pour la ZAC QOX (zone d’aménagement concertée du Quartier Ouest de Polytechnique). Plusieurs rencontres bilatérales ont eu lieu. Nous avons abordé des points concrets comme la localisation des arrêts de bus du SPTC dans la ZAC. Les quartiers des Joncherettes et de la Troche sont directement concernés.

Dans le cadre de la concertation, les associations de quartier font depuis longtemps entendre leur voix.

Suite aux interventions associatives puis à celle des élus du groupe PAV, l’EPPS a entériné l’emplacement actuel de la station du SPTC près des Joncherettes et a rectifié son projet assurant la desserte de la Troche. Lors d’une récente réunion initiée par les associations, l’implantation définitive d’un abri voyageur était fixée avec Polytechnique, l’ENSTA, le STIF, le Conseil Général, ALBATRANS, la CAPS (qui a fait déplacer des techniciens), etc. Cette solution a reçu l’agrément de tous, y compris celui de la CAPS.

Félicitations à l’action associative, en regrettant tout de même que l’initiative première ne soit pas venue des élus en charge des transports à la CAPS et au sein de la majorité municipale, qui rejettent les instances de concertation menée par l’EPPS.

Vos élus : B. Vidal, C. Vittecoq, F. Vigouroux, M. Chéniaux, H. Paillet, D. Poulain
06 88 82 89 05

Laisser un commentaire