Jacqueline VELUIRE

 


 

J’habite le quartier du Pileu et suis Palaisienne depuis 1971. Divorcée, deux enfants, trois petits enfants.
 
Je suis retraitée, j’étais directeur régional dans l’industrie pharmaceutique. Dès le début de la retraite, j’ai fait des études de psychologie à l’Université de Paris V, et de graphologie.
 
J’ai œuvré au Secours Populaire pendant 5 ans. Enfin, de 1995 à 2001, j’ai été Adjointe au Maire chargée des Affaires Sociales, santé, logement, restauration scolaire, petite enfance et personnes âgées.
 
Durant cette période, j’ai eu l’opportunité, avec mes collègues, de mettre en œuvre un grand nombre de projets sociaux :
   Construction d’une crèche collective de 60 berceaux et une halte garderie de 20 places ;
Restructuration de 10 sites de restauration scolaire, mise en place de la liaison froide ;
Pour les personnes âgées, acquisition d’un véhicule adapté pour le transport à la carte, extension du portage des repas aux week-ends, création du « LIEN » (1);
Mise en place d’une politique de logements d’urgence et réhabilitation de 20 logements sociaux ;
Mise en place de l’épicerie sociale ;
Aide à l’implantation d’un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD);
Lancement des actions de prévention du SIDA dans les collèges et les lycées.
 
Actuellement, je suis conseillère municipale de l’opposition et par ailleurs, présidente de TRIADE 91 (2) qui gère le SSIAD et administrateur au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), au Crédit Mutuel, et à l’Association Pour le Travail Professionnel Adapté (ATPA).
 
Je travaille auprès de Bernard VIDAL depuis 12 ans et je connais bien son attachement à Palaiseau. J"ai pu apprécier sa détermination, sa volonté et sa pugnacité. Je sais qu’il mettra toutes ces qualités au service des Palaisiens. Il a à coeur de garder à Palaiseau son caractère de ville agréable tout en ayant la ferme résolution de la faire évoluer harmonieusement et en sachant préserver son environnement exceptionnel.
 
Je souhaite mettre toutes mes compétences au service de notre projet, en affirmant que la volonté de PALAISEAU A VENIR est de faire une vraie politique sociale.
 
(1) Le LIEN est une association dont la présidente est Mme Raymonde Weber. Le LIEN a pour objectif de visiter par des bénévoles des personnes souvent agées et isolées et demandeurs de contact pour rompre l’isolement.
 
(2) TRIADE 91 est une association crée en 1999 pour gérer un service de soins infirmiers à domicile SSIAD). Ce service dispose  actuellement d’un forfait soins  sécurité sociale pour 60 places et couvre 3 communes (Palaiseau, Massy et Villebon). L’admission au SSIAD ne peut se faire que sur ordonnance médicale du médecin traitant.
 
 

Laisser un commentaire