Martine CASTRILLO-MICHAUT


Parisienne de naissance et de cœur, arrivée à Palaiseau en 1978 dans le quartier de Palaiseau-Villebon pour des raisons professionnelles, j’ai apprécié d’y voir grandir mes 4 enfants nés entre 1981 et 1991.
 
Cette ville a conjugué pour moi une réelle qualité de vie avec la proximité de Paris et mes activités culturelles (école du Louvre, expositions, conférences, musées).
 

J’ai renoncé en 1987 à mon poste dans le service d’études et gestion de patrimoine d’une grande banque pour me rendre pleinement disponible à l’éducation de mes enfants. Depuis cette date, je travaille à mi-temps à domicile en tant que comptable.
 
Je me suis impliquée dans différents établissements scolaires palaisiens en tant que représentante des parents d’élèves (primaire Docteur Morère – collège Joseph Bara – Lycée Camille Claudel) et déléguée au Conseil d’Administration du collège Joseph Bara.
 
Je participe à la vie locale au travers de l’Association des Amis de la Médiathèque George Sand depuis sa création en 1998 et depuis quelques années, je suis devenue bénévole au Musée Palaisien du Hurepoix.
 
La préservation du Patrimoine, tant urbain qu’agricole, est pour moi une nécessité impérieuse et le développement de notre cité doit se faire avec circonspection, mesure et avant tout en concertation maximale avec l’ensemble de la population. Je suis effrayée des projets de l’actuelle municipalité et certaine que l’évolution de notre ville peut se faire harmonieusement, dans le respect de la nature et pour le bien de toutes les catégories d’habitants.
 
Je ne suis inscrite à aucun parti politique et n’en vois pas la nécessité pour œuvrer au niveau municipal. J’ai souhaité rejoindre l’équipe. J’apprécie la diversité des membres de notre groupe qui reflète celle de nos concitoyens, la dimension développement durable de notre programme et avant tout, la consistance et la cohérence d’un projet de ville mûrement réfléchi.
 
 

2 commentaires dans "Martine CASTRILLO-MICHAUT"

  1. Philippe
    Philippe 14 years ago .Répondre

    Depuis décembre 2007, je vais réguliérement sur les blogs des deux principaux candidats. Mon constat est sans équivoque, vous êtes la seule liste à mener une campagne constructive. Vous remettez enfin le citoyen comme acteur de sa ville, ce qui nous manque cruellement depuis 7 ans. Il suffit !
    De plus, vous semblez être une équipe compétente, avec un projet qui a du sens, et pour moi c’est ça le plus important. Bonne chance à tous.

  2. zou
    zou 14 years ago .Répondre

    Pendant 7 ans, de nombreuses voix se sont élevées pour reprocher à F. Lamy sa communication tapageuse, sa débauche de moyens (journal, internet, affichages) à son image… Finalement, Philippe semble prêt à accorder à B. Vidal les @@@ du meilleur site internet de la campagne Palaisienne… Qui l’eut cru ?
    Toutefois, ne vous précipitez pas : prenez le temps de chercher sur la toile, il n’y a pas que 2 sites internet des listes en présence…

Laisser un commentaire