Jean-Luc GIRAUD

 


 

41 ans, célibataire, sans enfant, fils d’un père ouvrier (décédé en 1990) et d’une mère secrétaire à la retraite, je suis l’aîné d’une famille de 5 garçons.

 

Ingénieur de formation (spécialisé en Mécanique des Fluides et Energétique), je travaille depuis 1989 pour le compte de grands donneurs d’ordre du secteur industriel (Automobile, Energie, Logistique…).

 

Après deux premières années en Île de France passées à Bourg-La-Reine, je me suis installé à Palaiseau en décembre 1991. Le coté "ville à la campagne" que présentait Palaiseau à l’époque a été un des critères de ce choix géographique. Il me paraît important de conserver cette caractéristique pour l’avenir de notre ville.

Depuis toujours et constamment intéressé par la chose publique, c’est tout naturellement que je me suis déjà présenté aux suffrages des palaisiens en 1995 et en 2001.

 

Pendant le mandat que j’ai effectué comme conseiller municipal, j’ai pu me rendre compte des faibles marges de manœuvre dont dispose le conseil municipal et la difficulté à répondre positivement à toutes les demandes de nos concitoyens.

 

Affirmer le contraire serait mentir.

Certaines de ces demandes s’opposent à celles que pourraient exprimer nos enfants dans le futur.

  

Cependant, l’arbitrage nécessaire qui s’impose aux décideurs ne doit pas s’opposer à l’écoute légitime que nous devons à nos concitoyens.

C’est cette écoute, dont les palaisiens ont été privés ces dernières années, qu’il faut restaurer sans tarder.

 

Si je me représente en 2008 aux cotés de Bernard VIDAL, c’est que j’ai trouvé en lui l’homme qui possède l’ensemble des qualités requises (altruisme, compétence, honnêteté, pragmatisme) pour conduire cette ville vers un futur acceptable pour tous.

Tout le monde connaît et reconnaît ses qualités humaines quand il se met au service des autres.

Ses engagements politique et associatif en témoignent.

Son attention et son écoute ont permis de rassembler autour de lui des personnalités d’horizons très variés qui veulent partager avec lui cet engagement auprès de nos concitoyens.

 

Bien loin des petites combines des professionnels de la politique, la liste PALAISEAU A VENIR que conduira Bernard VIDAL à Palaiseau aux prochaines élections municipales saura redonner un sens au mot démocratie sur notre ville.

 

2 commentaires dans "Jean-Luc GIRAUD"

  1. José Angel
    José Angel 17 années ago .Répondre

    "Affirmer le contraire serait mentir."

    merci de laisser la place au débat … ça fait plaisir

  2. Adèle H.
    Adèle H. 17 années ago .Répondre

    Bonsoir,

    ou je suis un peu idiote, José, mais je ne comprend pas votre remarque ?
    Personnellement, je pense sincèrement qu’il est important et indispensable de débattre dans une démocratie.
    N’oubliez jamais qu’une des devises de Voltaire est devenue un des slogans d’Amnesty International…"

    Bien sincèrement à tous dans cette campagne municipale.

Laisser un commentaire