Thierry DESENFANTS


39 ans, marié, père de trois enfants de 7, 9 et 12 ans scolarisés à Palaiseau (en primaire à Jean Macé et au collège Charles Péguy). Ingénieur de formation, je suis consultant SAP en informatique de gestion dans un établissement public de recherche.
 
Provincial tout comme mon épouse, nous avons découvert Palaiseau lors de nos études et avons tout de suite été séduits par le cadre de vie de Palaiseau aux antipodes du cliché de la ville-dortoir de la Banlieue sans âme.

Une ville riche d’un tissu social actif et forte de son charme de « petit village » aux portes de Paris. C’est tout naturellement, et confortés par nos orientations professionnelles, que nous nous sommes établis rue de Paris dans un premier temps en 1992, puis après un passage à Massy (de 1995 à 1997) nous avons eu à cœur de revenir nous installer à Palaiseau dans le quartier de la gare de Palaiseau-Villebon.
 
Fort d’expériences associatives dans le milieu étudiant, et souhaitant apporter ma contribution à la vie de la cité, je me suis investi en rejoignant une fédération de parents d’élèves indépendante et apolitique. Très vite, j’ai découvert l’envers du décor : des bénévoles et des associations qui ont à cœur l’amélioration du quotidien des Palaisiens (petits & grands) et dont la débauche d’énergie s’épuise dans une illusion de démocrative participative locale. Sous couvert de consultations, concertations, comités, conseils et réunions en tout genre, l’équipe en place déploie une large communication autour des décisions et des actions municipales, faisant souvent fi des aspirations des Palaisiens. L’arbitrage budgétaire pour l’installation des panneaux rouges devant les écoles, alors qu’il y a tant à faire dans nos groupes scolaires, est en ce sens révélateur des priorités de la municipalité actuelle. Avec l’équipe municipale actuellement aux commandes, le paraître prime sur l’utile.
 
Palaiseau mérite mieux. Les Palaisiens d’aujourd’hui et de demain aussi.
 

C’est en ce sens que s’inscrit ma démarche actuelle. Ma rencontre avec Bernard VIDAL et son équipe m’a donné l’espoir d’une municipalité véritablement à l’écoute et au service des Palaisiens. C’est pourquoi j’ai décidé de les rejoindre. Le projet construit par PALAISEAU A VENIR synthétise cette volonté commune de permettre le développement raisonné de notre ville en associant nos concitoyens et en respectant leurs souhaits.

 

Laisser un commentaire