Urbanisation massive de Palaiseau

 

L’équipe majoritaire soumet à enquête publique la 4ème révision du plan local d’urbanisme de Palaiseau : la maire a clairement expliqué lors de la réunion publique du 13 mai qu’il s’agissait d’implanter une ville nouvelle de 14000 habitants + 14000 « usagers » dans et autour de l’école Polytechnique. Le projet prévoit une très forte densification avec des immeubles de 15 étages !

Les élus de Palaiseau A Venir avec Grégoire de Lasteyrie pensent que ce projet est délirant, mal pensé et générateur de nuisances considérables pour les Palaisiens (14000 déplacements supplémentaires aux heures de pointes, y compris lorsque le métro automatique sera en service).

L’enquête publique est l’occasion d’exprimer votre point de vue, officiellement : ce dernier sera obligatoirement pris en compte par l’équipe majoritaire.

 

Si vous souhaitez vous exprimer, vous pouvez :

- soit télécharger le tract et renvoyer le coupon signé à PAV – 22 rue de Corbeville  – 91120 PALAISEAU ou signer la pétition en ligne : nous transmettrons au commissaire enquêteur ;

- soit rédiger un court avis se concluant par une phrase du genre : « Je suis défavorable à ce projet de révision » à la permanence du commissaire enquêteur au service du Développement urbain (en face de la mairie) le mardi 21 mai entre 14h30 et 19h00.

 

Vous pouvez étudier le détail du projet à l’adresse suivante : http://www.ville-palaiseau.fr/actualites/fiche/enquete-publique-sur-la-revision-simplifiee-du-plan-local-durbanisme/

Attention : après le 21 mai à 19h00, il ne sera plus possible de s’exprimer.

Avec votre soutien actif nous pourrons peser sur la décision.

[emailpetition id="1"]

Un commentaire dans "Urbanisation massive de Palaiseau"

  1. Wilson
    Wilson 6 years ago .Répondre

    Bonjour,

    Je suis contre la construction d’immeubles de 15 étages à Palaiseau. Les bâtiments actuels de 4 étages maximum suffisent, conviennent totalement et permettent de garder une ville harmonieuse, verdoyante et non bétonnée.

    De plus, cela accroitrait trop rapidement la population et n’arrangerait pas les problèmes d’embouteillage actuels.

    Il serait plus intéressant d’enterrer les lignes à très hautes tension pour le bien des riverains, que de faire des tours d’immeubles.

    Je vous remercie par avance de prendre en compte mon DESACCORD avec le projet du plan local d’urbanisme porté par la mairie.

    Cordialement,
    Franzette WILSON.
    Habitante de l’avenue des alliés à Palaiseau

Laisser un commentaire