Nombreux cambriolages à Lozère, vitres de voitures brisées boulevard Nicolas Samson ou au centre-ville, incendies de poubelles au soir de la Saint-Sylvestre, bureau de tabac et salons de coiffure braqués ou cambriolés, voiture qui explose rue Cyprien Muret… et cela en quelques semaines ! La situation à Palaiseau se dégrade petit-à-petit. Il faut agir maintenant pour ne pas laisser la situation empirer.
Dans son dernier rapport, le ministère de l’Intérieur a souligné une recrudescence des délits en Essonne. Palaiseau n’échappe pas à ce constat.
Et qu’en dit la municipalité sortante ?
Rien. Selon elle, il n’y a pas de problèmes dans notre ville. Pour preuve l’absence de décision en la matière durant le mandat.
Promesses non tenues !
À commencer par la vidéo-protection, qui figurait pourtant dans les promesses électorales de 2008 et que les Palaisiens attendent toujours.
Manque de volonté politique
Il est vrai qu’en ayant refusé de désigner un élu en charge des questions de sécurité, le maire de Palaiseau n’avait que peu de chance d’avoir un bon bilan sur le sujet…
vidéoprotection sur certains sites stratégiques :ok
doubler les effectifs de la police municipale: non qu’ils ne soient pas 3 ou4 ds 1 voiture de patrouille,2 ou 3 équipes de vtt selon les besoins de 2 policiers , à voir ; n’oublions pas qu’il existe à Palaiseau 1 commissariat de police + 1 gendarmerie, une pointe de coordination serait peut être envisageable
Et la série continue. Dans la nuit de jeudi à vendredi (du 20/21 février 2014) c’est les laboratoires de la rue de Paris qui ont été visités. Volets roulants et vitrines brisées, mais absence de vandalisme. Ce n’est que l’argent qui semble intéresser nos voyous. Les commerçants se posent la question : qui sera le prochain ? Et que font nos responsables municipaux ? Rien. Ils semblent imperméables à cette situation à laquelle s’ajoutent les campements sauvages qui s’installent dans notre ville. Alors pour l’heure aucune action. L’opposition nous promet comme tous les six ans à la même époque que dès qu’elle sera aux affaires ils prendront les choses en main et nous allons voir ce que noue allons voir. Elle envisage même d’installer des caméras vidéos à hauteur de la sous-préfecture. Pourquoi ? En effet ce quartier est relativement calme sinon les queues des étrangers en attentent de régularisation. Des caméras oui, mais dans la rue de la gare qui est de plus en plus mal famée. Le commissariat est à une centaine de mètres de notre immeuble et nous avons été cambriolés par deux fois en 10 jours ainsi qu’un pavillon voisin. La police enquête et la mairie s’en fiche. Quant aux promesses elles n’engagent que ceux qui les écoutent (Charles Pasqua). Ah ! bientôt dans notre rue (qui n’est pas dégradé comme j’ai pu le lire) entrera en activité un foyer pour jeunes (54 chambres individuelles). Qui seront ces jeunes ? Personne ne le sait et l’opposition ne semble pas avoir eu connaissance de la construction de ce foyer. Curieux.
Correction
Et la série continue. Dans la nuit de jeudi à vendredi (du 20/21 février 2014) ce sont les laboratoires de la rue de Paris qui ont été visités. Volets roulants et vitrines brisées, mais absence de vandalisme. Ce n’est que l’argent qui semble intéresser nos voyous. Les commerçants se posent la question : qui sera le prochain ? Et que font nos responsables municipaux ? Rien. Ils semblent imperméables à cette situation à laquelle s’ajoutent les campements sauvages qui s’installent dans notre ville. Alors pour l’heure aucune action. L’opposition nous promet comme tous les six ans à la même époque que dès qu’elle sera aux affaires elle prendra les choses en main et nous allons voir ce que noue allons voir. Elle envisage même d’installer des caméras vidéos à hauteur de la sous-préfecture. Pourquoi ? En effet ce quartier est relativement calme sinon la file des étrangers en attentent de régularisation. Des caméras oui, mais dans la rue de la gare qui est de plus en plus mal famée. Le commissariat est à une centaine de mètres de notre immeuble et nous avons été cambriolés par deux fois en 10 jours ainsi qu’un pavillon voisin. La police enquête et la mairie s’en fiche. Quant aux promesses elles n’engagent que ceux qui les écoutent (Charles Pasqua). Ah ! bientôt dans notre rue (qui n’est pas dégradé comme j’ai pu le lire) entrera en activité un foyer pour jeunes (54 chambres individuelles). Qui seront ces jeunes ? Personne ne le sait et l’opposition ne semble pas avoir eu connaissance de la construction de ce foyer. Curieux.
Habitant Palaiseau depuis trois ans, sans aucun sentiment d’insécurité, il se trouve que tous ce soit dégradé il y a moins de trois mois. Mon véhicule à été fracturé en Novembre, puis ce matin je constate son vol. Je me rend donc au commissariat, mais la police tous aussi dépité que moi m’apprend que nous sommes les 5ème depuis ce matin… De plus rue. Louise Bruneau je n’étais pas le seul à avoir mon véhicule dégrader, vitres et rétroviseur fracturés sur des dizaines de véhicules dans la même rue et aucune ronde de police? Que fait la mairie pour notre sécurité?