Décidément, les socialistes n’en finissent plus de se contredire. C’est un peu faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Nous vous invitons à regarder cette vidéo édifiante, illustrant la qualité d’écoute et la pratique de la démocratie de Mme ROYAL, présidente de la région Poitou-Charente :
Souvenez-vous, c’était il y a un an, Ségolène ROYAL s’érigeait en apôtre de la démocratie participative lors de la campagne présidentielle. Une campagne sanctionnée par le vote des français le 6 mai 2007.
Cette pratique antidémocratique semble être très suivie au PS. Nous constatons que François LAMY use des mêmes stratagèmes pour imposer son autorité (voir les précédents billets sur le sujet : François LAMY isole Palaiseau à la CAPS et La pratique de la démocratie selon François LAMY). Les bonnes résolutions annoncées lors de la campagne des municipales semble s’être envolés au lendemain de l’annonce des résultats…
La démocratie partcipative, le PS y est favorable… mais entre socialistes uniquement !
Nous déplorons cette méthode de travail, totalement opposée à nos valeurs et notre respect de la diversité.
Il faut le voir pour le croire. Mais pas besoin d’aller très loin, chers Palaisiens, pour voir de tel comportement dans une assemblée.
Venez assister au conseil municipal à Palaiseau ou au au conseil communautaire de la CAPS …
Bon, certes, pour ce dernier, il vous faudra chercher longtemps avant de trouver le planning des réunions ….
Vraiment, venez nombreux ! Vous vous ferez votre propre opinion sur la manière dont M. Lamy dirige.