Découvrez ci-dessous un extrait de notre programme. Aujourd’hui, nous nous attardons sur le volet Qualité de Vie.
Agissons ensemble pour préserver notre qualité de vie
Nous dresserons un bilan environnemental des espaces naturels en dressant une carte verte de Palaiseau ainsi qu’une carte recensant les cheminements piétonniers ; ces espaces naturels seront protégés, développés et valorisés. Nous créerons, en concertation avec les Palaisiens, une base de loisirs sur le Haut-Pileu.
Nous mettrons à la disposition des Palaisiens qui le souhaitent des jardins collectifs et familiaux.
Le recyclage sera amélioré, en liaison avec le SIOM, en sensibilisant davantage les Palaisiens, les enfants dans les écoles et facilitant la récupération des déchets dangereux.
En liaison avec le développement des cheminements piétonniers, nous améliorerons le mobilier urbain en installant davantage de bancs publics et de poubelles dans les lieux de promenades.
Nous pouvons agir au sein des services muncipaux
Nous relancerons l’utilisation des bio-carburants (diester, éthanol, etc…) pour en équiper les véhicules municipaux ; nous multiplierons également l’usage des véhicules électriques.
Nous ferons de Palaiseau, en liaison avec les centres de recherche, une ville pilote pour l’essai des nouveaux carburants (exemple : hydrogène) et de nouvelles sources d’énergie.
La gestion de l’eau sera revue à la fin du contrat passé avec le Syndicat des eaux de l’Ile de France (SEDIF) dans un souci de d’optimisation des coûts.
Nous favoriserons dans les parterres et jardinières de la ville la plantation d’espèces ayant un besoin limité en eau et nous optimiserons le système d’arrosage. Nous supprimerons l’usage des pesticides.
Ferme des Granges
Une observation sur les marchés me fait réagir :
beaucoup de gens "refusent" de lire un tract, uniquement en voyant une de ses étiquettes ou une de ses figures !
D’accord, la personnalité de Sarkozy n’est pas appréciée par les français, c’est un fait (différents sondages le montrent).
Mais pendant que l’on parle de la personnalité du Président, on ne parle pas des actions qu’il mène avec son gouvernement.
Et cette politique, elle, semble largement appréciée puisque, si le Président élu avec 53% n’a plus que 41% d’opinions favorables, son premier ministre est aujourd’hui encore à 59% d’opinions favorables ! (sondage IPSOS de lundi).
Je ne défendrai donc pas ici le "style de vie" de Sarkozy, car je pense que c’est un sujet mineur et sans intérêt, qui sert surtout à l’opposition pour masquer son absence de propositions …
==> pendant qu’on parle vie privée, on ne parle pas de l’intérêt du pays !
Quant à l’appel à la vigilance républicaine, oui, "il n’y a plus d’opposition dans ce pays", c’est VRAI, puisque :
– les gens de tous bords qui ont des propositions à faire pour le pays sont invités à les développer avec le gouvernement, au nom de l’ouverture (RSA de M. Hirsch …),
– ceux qui n’ont rien de concret et réaliste à proposer gardent la main haute sur leurs partis, et renient totalement leurs « ex-collègues » !! (Kouchner ou Lang ne seraient plus socialistes 😉 ).
Quand on a des idées à défendre pour son pays, et que l’on vous donne la possibilité de les appliquer, peu importe la couleur du gouvernement (on n’est pas obligé d’adhérer à tout !).
… ou alors, on ne fait que de la politique revancharde !
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays"
Et notre maire, vous croyez qu’il est à 41% d’opinions favorables ?
Réponse au 1er tour dimanche … ??
Comme j’ai hate…!!!
4. Morgane
Comme Icare…