Découvrez ci-dessous un extrait de notre programme. Aujourd’hui, nous nous attardons sur le volet Urbanisme.
Nous sommes tous très heureux de vivre à Palaiseau, mais dans le même temps nous subissons une pression foncière de plus en plus forte. Le besoin de logements est réel, mais la préservation de la qualité de vie des actuels habitants de la ville est tout aussi légitime. Palaiseau peut évoluer, mais elle ne doit pas perdre son âme.
Un plan local d’urbanisme qui répond aux besoins des Palaisiens
Nous réviserons le plan local d’urbanisme afin d’accueillir dans de bonnes conditions 2000 habitants supplémentaires maximum à l’horizon 2020.
Nous organiserons une consultation de la population palaisienne en utilisant un moyen moderne de démocratie direct. L’urbanisme à Palaiseau passera obligatoirement par une réelle gouvernance où les Palaisiens, les associations, seront partie prenante à tout nouveau projet.
Intégrer le développement durable à l’urbanisme
Tous les programmes de création de logements initiés par la commune devront proposer des équipements utilisant les énergies naturelles (panneaux solaires, géothermie, récupération des eaux de pluie, équipement des parties collectives en ampoules basse consommation, murs végétalisés, etc…).
Le développement durable, c’est également notre engagement de créer une résidence pour nos Séniors (RPA), une bibliothèque sonore pour les malvoyants et poursuivre les efforts de la commune afin d’appliquer la loi sur le handicap.
Nous réaliserons enfin une aire d’accueil pour les gens du voyage, comme la loi l’impose, évitant ainsi leur stationnement sauvage.
Panneaux solaires intégrés à l’habitat
Un sondage non publié annonce une victoire possible de la liste Palaiseau Passionnément dès le 1er tour.
Vous voyez bien que les palaisiens sont d’accord avec le PLU, alors arrêtez votre intox et laissez-nous faire …
Bonjour,
Vous avez recu, comme les 3 autres listes, un questionnaire de la FCPE concernant les projets scolarité / jeunesse des candidats.
Pouvez-vous nous confirmer à quelle date vous leur avez renvoyé vos réponses (publiés sur votre blog le 29 février) ?
En effet, je trouve étrange que seules les réponses des 2 listes de gauche (la "vraie" et la "passionnée") soient publiées sur leur site.
Je constatais en effet aujourd’hui 6 mars que ni la vôtre ni celle de Vigouroux n’y figurent encore !!
S’il s’agit d’un problème technique, l’administrateur du site pourrait au moins s’en excuser !!
Ou s’agit-il d’un acte partisan contraire à leurs statuts ?
Je n’accuse pas ici l’association entière, moi-même adhérent jusqu’Ã aujourd’hui, mais faites comme moi, demandez des comptes aux responsables sur ce comportement anti-démocratique !
Un des grands sujets de la campagne est celui des logements sociaux, la Gauche insistant sur le fait qu’il y a 500 demandes de logements par an.
En lisant le blog de Palaiseau Passionnément, j’ai appris que ce chiffre était de l’esbrouffe, il ne s’agit pas de 500 demandes nouvelles par an, mais d’une sorte de liste d’attente de 500 !
"Tout d’abord permettez moi de vous expliquez la procédure de demande de logement qu’apparemment vous ne connaissez pas. Ces demandes sont à renouveler chaque année auprès de la Mairie de son domicile (auprès du Service Logement situé à la MDS pour Palaiseau). Le chiffre que vous additionnez est donc une erreur. Il y a eu 536 demandeurs de logement en 2007, il y en avait 471 en 2006…"
(Modérateur du site Palaiseau Passionnément sur l’article de Mme Saval)
Apparemment, il était évident que les palaisiens sauraient rectifier d’eux-mêmes ce chiffre biaisé … mais ça va mieux en le disant !
😉
Alors là , François, c’est le pompon !
Un sondage bidon et un "Laissez-nous faire" !
C’est tout le respect que vous manifestez envers ceux qui ont une vision différente de la vôtre ?
Bravo, la démocratie en sort grandie !
En tous cas, vous venez de révéler s’il en était encore la peine votre vraie nature.
La prochaine fois, citez au moins vos sources, cela vous évitera de prendre vos rêves pour des réalités ! et surtout de passer pour un dindon
David
@ 2. FCPE = tricheurs ?? :
Veinard, votre appel a été entendu , le document PAV a été publié aujourd’hui (après 11h a priori) !
Peut-être est-ce votre remarque qui les a fait réagir, ou simplement le webmaster qui n’était pas là depuis 6 jours ?
Toujours rien de Vigouroux, en revanche ??
4. @ David
Démocratie, tu parles. C’est un mot qui n’est pas dans le vocabulaire de l’équipe à François Lamy.
Je viens d’ailleurs de le leur dire sur leur site. En effet aucune critique n’est acceptée. La moindre remarque et hop vous êtes jeté. Comme chez Castro, leur pote.
J’avais simplement dit que Claire Robillard était une parachutée, what else, aussitôt censuré. Ils préfèrent les mensonges de Monsieur Fabius Plan B, qui continue de mentir avec le plan de rigueur du gouvernement, ou encore mentir comme F. Hollande qui nous parle de TVA sociale après les élections. Ou mentir encore comme Julien Dray qui raconte à qui veut l’entendre que la laïcité et la République sont en danger et veut manifester sur les Champs. Jean-Marc Ayrault ne parle plus de plan de rigueur qui devient depuis ce matin un serrage de vis. Tous ces mensonges qu’entérine François Lamy, candidat du Parti Socialiste, des verts (lesquels ?), des communistes (re-lesquels ?), du radical de gauche François-Xavier Perrault. Messieurs les censeurs, il vous reste moins de 48 heures pour inventer une dernière carabistouille avant l’extinction des feux.
Mais il faut me calmer sachant que François Lamy à la détente procédurière rapide et que le menteur ce serait moi, bien que toutes ces âneries je les ai entendu sur tous les médias nationaux.
Il fume des pétards le petit François ou quoi ?
C’est un pote à Plan B Fabius, sûr !
Un sondage non publié et pis quoi encore. Il n’a pas attendu les derniers 48 heures pour sortir ses carabistouilles. Eh ben !