Lors du dernier Conseil Municipal, qui s’est tenu le 9 avril dernier, nous avons été choqués par l’attitude du Député-Maire François Lamy.
Agacé par les remarques – peut être un peu trop pertinentes – sur le budget des élus de l’opposition PALAISEAU A VENIR, il nous a lancé un très hautain « je pense que lorsqu’on s’est pris la plus grosse veste à une élection de ces dernières années, on devrait faire preuve d’un peu plus de modestie ». Autrement dit, nous manquons bougrement de savoir-vivre et devrions honteusement courber l’échine.
Eh bien non, M. Le Maire ! Cette pratique de la démocratie un tantinet rigide et hégémonique est à l’opposé de nos convictions. Nous parlons au nom des 4 354 Palaisiennes et Palaisiens qui nous ont apporté leurs suffrages. Nous vous le rappellerons à chaque Conseil Municipal s’il le faut.
Auriez-vous déjà oublié votre promesse faite au lendemain de votre réélection sur votre blog (billet du 18 mars 2008 intitulé MERCI !) : « Nous travaillerons pour tous les palaisiens » ?
Les élus de l’opposition s’inquiètent de cette attitude très fermée et en appellent au civisme des élus de la liste PALAISEAU PASSIONNEMENT, leur chef de file François Lamy en tête.
Ne vous plaignez pas, il aurait aussi bien pu vous virer du conseil, comme il l’a fait avec les représentants de 5 communes de la CAPS !
C’est vrai, ils avaient eu le culot de refuser de s’engager à soutenir un de ses projets qui n’est même pas encore défini …