Entre mépris et populisme

Mercredi soir (26 juin) le conseil municipal de Palaiseau a adopté, à une très courte majorité (19 voix sur 35) la révision du plan local d’urbanisme de Palaiseau. Quatre heures de débat, ou plutôt de monologues successifs où tout a été dit, ou presque. Dès l’ouverture du débat, Hervé Paillet a exprimé le point de vue…

Élections des délégués suppléants pour les sénatoriales : du rififi dans la majorité !

Le 17 juin dernier, le conseil municipal de Palaiseau élisait les délégués suppléants, pour remplacer en cas d’empêchement, les conseillers municipaux dans l’impossibilité de voter lors du prochain scrutin des sénatoriales dimanche 25 septembre 2011. Chacun des 3 groupes politiques composant le conseil municipal (27 conseillers pour Palaiseau Passionnément, 6 pour Palaiseau A Venir, et…

Nous cédons à la force des baïonnettes !

Suite à la parution de notre billet sur l’absence de ceintures de sécurité dans certains bus scolaires de la ville, le cabinet du maire, puis le maire lui-même nous ont menacés, à 4 reprises, d’un procès en diffamation. La dernière menace, publique, date d’hier soir en clôture du conseil municipal. Concrètement cela signifie que le…

Accès du public au prochain conseil municipal

Les conseillers municipaux ont été informés de la prochaine tenue du conseil municipal au sein de l’Ecole Polytechnique le 20 octobre prochain. La séance du conseil municipal peut se tenir hors de l’enceinte de la mairie, toutefois nous souhaitons que les palaisiens en soient informés et puissent y assister, les séances du conseil étant publiques. Vous trouverez ci-après le message adressé à M. le Maire.

Budget 2009 : un budget maîtrisé

Lors du Conseil Municipal du mercredi 25 mars, la ville de Palaiseau a adopté son budget primitif pour l’année 2009. Ce budget 2009 tire de nombreuses leçons des critiques faites par les élus du groupe PALAISEAU A VENIR l’année dernière. Notre plaidoyer sur la dette de la ville semble avoir été entendu par Monsieur le…

Budget 2008 : des chiffres inquiétants !

M. Lamy et son équipe ne prennent pas la mesure de l’état réellement inquiétant des finances de la Ville. Celles-ci vont continuer à peser lourdement sur le quotidien des Palaisiens. Les choix de gestion faits aujourd’hui limitent plus que jamais les marges de manœuvre de notre commune.
 
Pour preuve, ces quelques chiffres tirés du Budget 2008 présentés et votés par la majorité municipale de gauche lors du Conseil Municipal du 9 avril 2008.