Conseil municipal du 23 juin : encore du rififi dans la majorité !

Epinglée par le commissaire enquêteur sur le manque de concertation lors de la dernière modification du PLU, la majorité, après avoir essuyé nos critiques sur ce point, s’est entre déchirée sur cette même question ! Les Verts ont repris à leur compte nos critiques et affirmés, en substance, que si cette modification du PLU avait été de leur fait, il s’y seraient pris autrement, la concertation étant inscrite dans leur culture politique.

Le retour du bâton ne s’est pas fait attendre.

Lors du vote sur l’aménagement de l’Espace Naturel Sensible (sur les bords de l’Yvette) présenté par les Verts, le groupe socialiste s’est abstenu à son tour pour…manque de concertation. Nouveaux échanges d’amabilité, chacun estimant être, passionnément, plus démocrate que l’autre.

Ce projet d’aménagement est tout de même passé à la faveur d’une étrange majorité composée des Verts, de notre groupe politique, mais aussi des deux élues communistes de la majorité ainsi que …des communistes de l’opposition de gauche !

Nous avons été sidérés par cette tentative d’instrumentalisation puérile de la part du groupe socialiste sur un projet de 870000€ engagé depuis 2003. Au delà nous sommes confortés dans l’idée qu’une alliance PS-Vert ne fonctionne pas tant les différences de fond sont insurmontables.

Pour information, nous avons voté contre la modification du PLU densifiant plus encore notre ville. (voir notre déclaration)

Laisser un commentaire