Politiciens ou Politiques ? Aux Palaisiens de choisir

La liste PS de Mr Lamy a fait le choix d’un regroupement hétéroclite de candidats.

 

Un ex-responsable départemental de la LCR, candidat aux élections régionales avec Arlette Laguillier , un candidat aux élections législatives contre….Mr Lamy, un candidat aux élections cantonales contre Mme Robillard, conseillère régionale ; elle-même cherchant à entamer une carrière de cumularde en se présentant comme maire-adjointe de Mr Lamy et aux élections cantonales. 
 

Rappelons enfin que certains candidats sont passés à la trappe, peut être pas assez dociles et d’autres ont travaillé plusieurs mois contre lui en jurant la main sur le cœur qu’ils ne se feraient plus avoir…..Attention au siège éjectable….Et ce joli petit monde voudrait nous faire croire qu’ils vont travailler ensemble, dans la cohérence, au service de tous les Palaisiens ? Belle plaisanterie.
 
Face à cette farce, Mr Lamy cherche à catégoriser, comme d’habitude ses adversaires. D’un côté l’extrême gauche qu’il qualifie d’inconsciente et alliée objective de la droite et de l’autre la méchante droite Sarkosyste…. Quels excès et belle ouverture d’esprit ! Mais les Palaisiens ne sont pas dupes et savent que les projets de Mr Lamy risquent de déstructurer pour longtemps notre ville sans compter l’augmentation des impôts prévue dans le programme de la liste Palaiseau Passionnément. L’enjeu est là !
 
Pour le second tour, plusieurs candidats des listes Réussir Palaiseau et PALAISEAU A VENIR ont décidé de se regrouper  autour de Bernard Vidal et Francisque Vigouroux pour former une liste unique de 35 Palaisiens sur la base de trois accords forts dans l’intérêt des Palaisiens :

  • la défense et la promotion de deux projets de ville complémentaires. La lecture des programmes du 1er tour permet à chaque Palaisien de constater une vue similaire sur les grandes orientations de notre commune,
  • la décision de ne pas lier la liste « Palaiseau à venir » à un ou plusieurs partis politiques. Notre liste est désormais composée en majorité de Palaisiens sans étiquette politique, avec des candidats de sensibilité de centre-gauche et du centre issus de l’accord entre Bernard Vidal et Francisque Vigouroux
  • la volonté de constituer une alternative cohérente face à Mr Lamy et ses amis.

Au moment où des militants politiques plus ou moins téléguidés se concentrent sur d’éventuels accords tactiques, sur les histoires de sièges, etc… Seule compte pour nous la volonté de défendre un projet conforme aux attentes des Palaisiens. Politiciens ou Politiques, à vous de choisir.

 

11 commentaires dans "Politiciens ou Politiques ? Aux Palaisiens de choisir"

  1. valmy
    valmy 11 years ago .Répondre

    Cause toujours, tu m’interesses !

  2. valmy
    valmy 11 years ago .Répondre

    hétéroclite toi-même !

  3. nicolas
    nicolas 11 years ago .Répondre

    Bonjour,
    Mon commentaire ayant été supprimé sur le blog de Monsieur Lamy, je me permets de le poster ici ou peut-être il daignera y répondre :
    Monsieur Lamy, lors de l’expulsion du bidonville roumain sur la commune (au coeur de l’hiver, par grand froid), vous avez informé les Palaisiens que vous aviez trouvé une solution de relogement pour l’ensemble des personnes vivant dans ce campement. Pourtant, vous avez fermé l’ensemble des gymnases de la ville au public et nos enfants ont été privés de leurs activités pendant une semaine. Comment expliquez-vous cette démarche ? Pourquoi imaginer que les gymnases puissent être envahis puisque vous informiez les palaisiens que vous aviez trouvé une solution pour chacun ? Etrange séparation entre vos écrits et vos actes, non ?

  4. Abner de Sabatier
    Abner de Sabatier 11 years ago .Répondre

    @Valmy
    Tiens François F a changé de pseudo. Cela lui permet d’être plus vulgaire. Bravo petit !

  5. NLB
    NLB 11 years ago .Répondre

    Est-il cohérent de fustiger constamment le cumul des mandats quand on choisit
    – soit d’être soi-mêmecandidat aux cantonales et, en tête de liste, aux minicipales
    – soit de s’associer à une personne qui a choisi d’être à la fois candidat aux cantonales et, en tête de liste, aux minicipales?
    Un peu de respect pour les électeurs qu’on sollicite ne devrait-il pas conduire à conduire qu’ils sont parfaitement capables d’observer, par eux-mêmes, quels sont les candidats pour lesquels Palaiseau ne vaut pas une messe.

  6. Capitaine FLamy
    Capitaine FLamy 11 years ago .Répondre

    Euh, Valmy, soyez plus précis, je ne suis pas bien vos arguments ???
    ;-)

  7. CPL
    CPL 11 years ago .Répondre

    Je suis consternée par les écrits que je découvre sur votre blog, Monsieur Vidal. Attaquer le cumul des mandats des uns ou des autres, alors que vous êtes potentiellement en capacité de vous retrouver en situation de cumul ne me semble pas élégant ni judicieux.
    Par ailleurs, ne connaissez-vous pas la règle républicaine sur le rôle du premier tour d’une élection ? En se présentant devant les électeurs, on n’est généralement pas contre quelqu’un mais pour un programme, des idées, un projet , le premier tour ayant départagé les uns et les autres, il est naturel d’avoir des soutiens ou des colistiers issus d’autres listes inscrites dans le même état d’esprit. C’est aussi ce qui permet à la diversité des idées de se retrouver.
    La soi-disant hégémonie de François Lamy que vous dénoncez dans votre tract dernier se retrouve ainsi caduque…
    Je tenais enfin à vous dire que loin de subir l’emprise et le sectarisme supposé de François Lamy pendant les années où j’ai été élue, j’ai croisé un homme de talent, visionnaire et déterminé, qui a le courage de s’opposer parfois à ses électeurs s’il lui semble que c’est l’intérêt général et le long terme qui est en jeu… C’est si rare et cela a coûté tellement cher à Palaiseau en terme de développement économique et par voie de conséquence en terme de fiscalité par le passé qu’il faut le souligner.
    Je vous souhaite une fin de campagne sereine et uniquement axée sur la mise en valeur de votre projet, pas sur l’acharnement à détruire l’image de votre adversaire.

  8. Pierre Costi
    Pierre Costi 11 years ago .Répondre

    Le but d’une campagne est avant toute chose d’éclairer les électeurs dans leur choix.

    Avec ce raisonnement partisan, Mme la conseillère générale socialiste sortante semble qu’elle en oublie les règles de cumul ou les mélange. Bernard Vidal aurait au mieux une double casquette, ce qui ne serait pas le cas de F. Lamy ni de sa colistière N°2 aux Municipales et N°1 aux Cantonales, déjà Conseillère Régionale.

    La Gauche donne volontiers des leçons et la droite n’aurait-elle pas le droit d’informer l’électeur ?

    Quant à l’image et l’hégémonie, nous invitons CPL à participer aux Conseils Municipaux palaisiens. Elle appréciera elle-même les droits de l’opposition accordés par M. Lamy…

  9. Abner de Sabatier
    Abner de Sabatier 11 years ago .Répondre

    @ CPL
    Chère Madame CPL,
    Comme vous pouvez le constater votre post a été pris en compte sur le blog de Palaiseau A Venir. Il n’en est pas de même sur le blog de Palaiseau 2008 où tous les posts, critiques et aux questions précises, mais parfois gênantes, sont systématiquement censurés.
    Il se trouve que je ne suis pas un partisan de François Lamy et cet " homme de talent, visionnaire et déterminé, qui a le courage de s’opposer parfois à ses électeurs s’il lui semble que c’est l’intérêt général et le long terme qui est en jeu… " est peut-être tout cela pour vous, mais il est d’une arrogance sans borne avec ceux qui ne sont pas de son bord.
    Il est avant tout le Maire des militants et sympathisants socialistes. Et je suis désolé, mais le score qu’il a obtenu au premier tour a été bâti sur le mensonge en prêtant à la majorité des actions totalement fallacieuses. Il est vrai que pour Monsieur Lamy, le dicton qui dit que la fin justifie tous le moyens, s’applique parfaitement.
    Toujours la paille et la poutre…

  10. nicolas
    nicolas 11 years ago .Répondre

    Chère madame la conseillère c’est certainement dans le cadre de l’intérêt général et de son talent de visonnaire que mr Lamy n’a pas construit la piscine couverte et le gymnase promis en 2001 !!!

    Stop aux mensonges et aux promesses sans lendemain

    nicolas

  11. Adèle H.
    Adèle H. 11 years ago .Répondre

    De quelle conseillère parlez-vous ? on en avait une ?
    J’en ai jamais entendu parler, ni croisé sur les marchés…

Laisser un commentaire